Des retombées économiques dont tout le monde profite

Des retombées importantes pour Montréal…

La présence des deux membres de l’ABQ dans la région de Montréal, où leur développement est lié à l’histoire, a un impact éminemment positif sur toute la communauté.

Intimement liés au développement de la métropole, les brasseurs contribuent à la vie culturelle et sportive montréalaise à travers de nombreuses commandites, dont celles du Festival Juste pour rire, du Festival International de Jazz de Montréal, du Grand Prix de Formule 1 du Canada et du Festival Montréal en lumière, des évènements dont les retombées économiques sont considérables.

 

… et une présence partout au Québec

Les réseaux de distribution respectifs des membres de l’ABQ font en sorte que les Québécois de toutes les régions ont aisément accès à leurs produits. Grâce à ces réseaux, quelque 10 000 épiceries et dépanneurs et 24 000 restaurants, bars et brasseries offrent autant de vitrines aux bières produites et distribuées chez nous par des professionnels dont la réputation a depuis longtemps dépassé nos frontières.

Ajoutons que les grands brasseurs contribuent aussi à l’effervescence sportive et culturelle que l’on peut observer dans les quatre coins du Québec par le biais de leur engagement auprès d’événements tels que le Festival Western de St-Tite, le Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue, le Carnaval d’hiver de Gentilly, le Festival International Maximum Blues à Carleton-sur-mer, la Traversée internationale du Lac St-Jean et la Grande Traversée de la Gaspésie en ski de fond.